La technologie allemande, prête pour le froid

MM92 RivRenard

Fondée en 2007, la filiale canadienne Senvion Canada inc. est domiciliée à Montréal, au Québec. Elle ouvre un second bureau à Toronto, afin de mieux desservir le marché ontarien. En 2013, Senvion inaugure un bureau à Vancouver, en Colombie-Britannique, pour ouvrir les portes du marché de l'Ouest. Senvion est aussi présente aux États-Unis dans ses locaux de Denver, au Colorado. Senvion est active en Amérique du Nord depuis maintenant 6 ans, et en 2013 le bureau montréalais était nommé siège social de l'exploitation nord-américaine.

Senvion entame la construction de ses projets éoliens dès 2010, dans le cadre d'une entente établie avec EDF EN Canada prévoyant l'installation de 1000 MW au Québec. Notre premier projet, le parc de Saint-Robert Bellarmin, a été le premier à être intégré au réseau, et donc notre premier par éolien commercial.

L'ouverture du bureau de Toronto a permis à Senvion de contracter plusieurs projets dans la région, de bâtir une usine de fabrication de pales, PowerBlades inc., et d'inaugurer un centre de service à Kitchener, en Ontario.

Au fur et à mesure que la présence de l'éolien s'accroît au Canada, notre dévouement fait de même. Senvion s'engage à offrir au Canada une technologie de haute qualité, adaptée au climat nordique. Nous sommes fiers de notre collaboration avec les experts locaux et régionaux, qui nous permet d'assurer que nos projets offrent un rendement maximal.

En date de janvier 2015, la présence actuelle de Senvion Canada compte pour près de 800 MW et ses futurs projets pour 1,2 GW.

Wind Expo 2017

Nouvelles