Senvion étend la modularité de ses éoliennes 3.XM en Amérique du Nord

L’ajout de la 3.7M144 permet de mettre l’accent sur des solutions d’énergie éolienne personnalisées selon vos besoins.

Montréal/Hambourg : Senvion, un important fabricant mondial d’éoliennes, annonce l’ajout du modèle Senvion 3.7M144 à son portfolio de produits nord-américain. Cette éolienne s’appuie sur une technologie éprouvée et étend la modularité de sa plateforme de 3 mégawatts (3.XM) à quatre capacités nominales différentes, offrant trois diamètres différents de rotor. Ce qui convient à des vitesses de vent allant de faibles à moyennes. Par ailleurs, Senvion célèbre son dixième anniversaire en Amérique du Nord lors de la conférence et de l’exposition annuelles de CanWEA à Montréal.

La production annuelle d’énergie du modèle 3.7M144 est d’environ 6,7 % plus élevée par rapport au modèle 3.4M140 lancé l’an dernier pour le marché de 60 hertz. Comme pour les autres modèles 3.XM, l’éolienne 3.7M144 présente des caractéristiques sonores très faibles. Grâce à ses pales aérodynamiques et à leurs rebords dentelés, elle est l’une des éoliennes les plus silencieuses de sa catégorie. Avec 105 dB(A) au maximum de sa puissance sonore, son faible niveau de bruit la rend parfaite pour les endroits où l’obtention de permis est un défi. Cette éolienne s’adapte aux sites contraignants. Elle dispose de pitchs gérés individuellement pour permettre de réduire les charges.  Senvion peut donc augmenter la durée de vie de l’éolienne à 25 ans. Le plus récent modèle 3.XM de Senvion sera offert pour des hauteurs de moyeu de 108 mètres (354 pieds) ou selon les besoins propres au projet. Un système de dégivrage est aussi disponible.

Le modèle 3.7M144 est conforme à tous les codes de réseau en Amérique du Nord et peut être personnalisé avec différentes capacités électriques pour optimiser les coûts. L’éolienne pourra être dotée de plusieurs tailles de choppers, des filtres configurables optimisées pour les réseaux faibles  ainsi que de différentes gammes de tension et de puissance réactive.

David Hardy, directeur des ventes chez Senvion, déclare : « Je suis heureux d’annoncer que nous augmentons la modularité de nos éoliennes 3.XM en Amérique du Nord. Ce faisant, nous continuons de répondre au besoin d’une technologie modulaire hautement compétitive qui peut être adaptée aux exigences particulières des projets en Amérique du Nord. »

Lance Marram, directeur général de Senvion en Amérique du Nord, ajoute : « Nous travaillons vers un haut degré de flexibilité et de personnalisation inédit dans le milieu. L’extension de notre portfolio de produits nord-américains est un signal clair dans cette direction. »

Senvion, qui a fait ses débuts en tant que REpower Systems aux États-Unis en 2007, célèbre dix ans d’activités commerciales en Amérique du Nord au CanWEA 2017. L’entreprise a une capacité installée de plus de 2 600 MW ainsi que plusieurs bureaux et des centres de services à travers le Canada et les États-Unis. Au Canada, les éoliennes de Senvion représentent plus de 10 % de la capacité d’énergie éolienne du pays.

 

 

Senvion au CanWEA 2017 : Visitez-nous au kiosque n° 817

 

Personne-ressource de Senvion pour les médias:
Immo von Fallois
Téléphone: +49 40 5555 090 3770
Cellulaire: +49 172 6298 408
Courriel: immo.von.fallois[at]senvion.com

Personne-ressource de Senvion pour les médias en Amérique du Nord:
Maike Althaus
Cellulaire: 1 416 524-8778
Courriel: maike.althaus[at]senvion.com

Personne-ressource de Senvion pour les relations avec les investisseurs:
Dhaval Vakil
Téléphone: +44 20 7034 7992
Cellulaire: +44 7788 390 185
Courriel: dhaval.vakil[at]senvion.com

 

Senvion étend la modularité de ses éoliennes 3.XM en Amérique du Nord (PDF)

Watch the product video on YouTube.com