Senvion met en service ses deuxième et troisième projets en Ontario

Novembre dernier, Senvion Canada Inc. terminait la mise en service des parcs éoliens de Springwood et de Whittington, dans le sud de l'Ontario. Ces projets, menés en collaboration avec le développeur allemand wpd, sont les deuxième et troisième projets éoliens dans la province, après le projet d'Oxley, donnant à la société une présence de 24 MW en Ontario.  

Quatre éoliennes de type MM92, en version pour les climats nordiques, ont été livrées, installées et mises en service au parc de Springwood, et trois à Whittington. Les sept éoliennes ont une hauteur de 100 m et ont été spécialement adaptées pour les climats nordiques. Le parc éolien de Springwood se trouve à Wellington Centre, dans le comté de Wellington, et celui de Whittington se situe à Amaranth, dans le comté de Dufferin, en Ontario. Ensemble, Whittington et Springwood produiront assez d'énergie pour alimenter environ 2300 domiciles pendant un an. Senvion verra aussi au service et à l'entretien de ces deux parcs pendant 15 ans, dans le cadre d'une entente de service intégrée.

Par ailleurs, une grande partie des composants de ces éoliennes ont été construits localement, notamment les pales, qui ont été produites par PowerBlades, l'usine de pales Senvion de Welland, en Ontario. De plus, les pièces de rechange et d'entretien pour ces deux projets, ainsi que pour tous les futurs projets en Ontario, seront fournies par le nouveau centre de service Senvion à Kitchener. 

« Nous sommes fiers de voir nos éoliennes utiliser des pales produites localement et avons hâte aux futures livraisons de pales construites par notre usine de Welland à des projets ontariens », remarque Helmut Herold, PDG Amérique du Nord chez Senvion Canada Inc. Springwood et Whittington sont les deux premiers projets mis en service dans le cadre d'une entente prévoyant 200 MW en Ontario. Les autres projets sont toujours en cours d'approbation.