Senvion en Québec

 

En 2009, Senvion Canada signait la plus importante entente-cadre de l'histoire de la société avec EDF EN Canada inc. Cette entente prévoyait la livraison d'éoliennes MM82 et MM92 CCV (version nordique) à cinq parcs éoliens québécois, pour une capacité installée totale de 954 MW. D'autres accords ont été conclus relativement à des projets de parcs éoliens communautaires, pour 100 MW additionnels. Tôt en 2013, étant donné le volume important d'activité au Québec et la réalisation que Montréal était en proie de devenir un important centre commercial éolien, Senvion nommait son bureau montréalais quartier général nord-américain.

En septembre 2014, Senvion signait une entente pour la livraison du modèle 3.2M114 d'éolienne, en version nordique, au parc éolien de 150 mégawatts de Mesgi'g Ugju's'n (MU), au Québec. Le projet éolien de MU sera détenu et exploité par un partenariat à parts égales entre les trois communautés des Premières nations Mi'gmaq et Innergex Renewable Energy inc. Il s'agit du plus grand projet éolien au Québec impliquant les Premières nations. Pour les communautés Mi'gmaq, le partenariat avec Innergex est une première entente établie avec une société énergétique.

Au fur et à mesure que notre capacité installée et que notre liste de projet croissent, nous continuons à investir dans les communautés par la création d'emploi, la fabrication locale, les solutions rentables et le soutien de la chaîne logistique locale. Les tours, pales et convertisseurs Senvion sont tous fabriqués par des usines locales, situées à Matane, Gaspé, Trois-Rivières et New Richmond, au Québec.