L’excellence en ingénierie a un nouveau nom : REpower est désormais Senvion

Courbevoie : REpower Systems SE, filiale à part entière du Groupe Suzlon - cinquième* constructeur mondial de turbines éoliennes – a changé de nom et devient aujourd’hui Senvion. Le constructeur de turbines éoliennes dont le siège est basé à Hambourg utilisera désormais le nom Senvion au niveau mondial.
La société a utilisé le nom de REpower sous licence depuis 2001. Les droits d’utilisation du nom appartiennent à une société Suisse qui utilise maintenant ce nom uniquement pour son compte.

Le nom et l’identité graphique ont ainsi été changés. Tout comme le vert utilisé pour le nouveau logo, les lettres du nom Senvion, font référence aux énergies renouvelables : le S pour « Sustainability » durabilité de ses produits, EN pour « Energie », VI pour « Vision » et ON pour le mot anglais « on » pour la mise en marche.
Andreas Nauen, CEO de Senvion SE : « En plus d’avoir des produits et des services uniques, nous sommes maintenant la seule société portant ce nom. Au sein de la société, 3 300 salariés enthousiastes et motivés travaillent dans le monde pour trouver la meilleure solution pour chaque projet. Nos clients et nos partenaires peuvent être certains qu’ils seront toujours notre priorité. Cette affirmation est illustrée par l’élément figuratif “1” de notre logo. En tant que Senvion, nous poursuivrons notre développement, tout en continuant d’innover dans l’industrie de l’énergie éolienne. »

REpower est désormais Senvion (PDF, 26 kByte)