REpower, Epuron et Impax signent un contrat portant sur la réalisation d’un parc éolien clé en main de 12 MW dans le Nord de la France.

Courbevoie, Vincennes, Londres, 22 Novembre 2011. REpower, Epuron, et Impax ont conclu un contrat « clé en main » portant sur la livraison, la construction et la maintenance de 6 machines pour le parc éolien de La Chaude Vallée dans le Nord de la France. Le parc éolien est développé par Epuron France avec le soutien d’Impax, gestionnaire de fonds d’investissement privés. La puissance totale de ce parc éolien est de 12MW.

Le parc éolien de La Chaude Vallée est situé sur les communes d’Hornoy-le-Bourg et Lafresguimont-Saint-Martin dans la Somme (Picardie). REpower Systems SE va fournir six turbines de type MM92 avec une hauteur de moyeu de 80 mètres et une puissance nominale de 2,05 MW chacune pour ce parc éolien. Ce parc devrait produire 35 000 kilowatts-heure par an, équivalents à la consommation électrique de plus de 14 000 foyers (hors chauffage)*.

Le financement de ce projet d’environ 20 millions d’euros, en partie assuré par Natixis Energéco, prend en charge la totalité des coûts liés au développement et à la réalisation de ce projet. Un contrat clé en main comprenant la fourniture des éoliennes, la construction des infrastructures, le montage des éoliennes et les équipements de raccordement électrique a été signé avec REpower Systems SE qui s’engage à associer des entreprises françaises pour le chantier .

Jean-Baptiste Godmet, gérant d’Epuron, déclare : “Nous sommes ravis que l'équipe Epuron, appuyée par Impax, ait développé avec succès le projet de Chaude Vallée dans des conditions de marché difficiles. C’est une grande satisfaction pour toute l’équipe de voir aboutir ce projet démarré en 2003. Notre choix s’est porté sur REpower pour la qualité de leurs éoliennes et leur capacité d’adaptation à nos attentes. “
Les fonds gérés par Impax ont permis l’acquisition d’Epuron en 2010. Impax a travaillé avec les équipes à Paris et Hambourg pour construire un portefeuille de projets en développement significatif.
David Trafford-Roberts, Directeur Investissement d’Impax ajoute : “Nous nous réjouissons de la réussite d’Epuron pour le développement et le financement du parc de la Chaude Vallée dans un environnement complexe. Nous espérons que l’équipe commencera la construction des 100MW de projets dans les six prochains mois en France et en Allemagne.“

Olivier Perot, Directeur Général de REpower S.A.S. commente : “Nous sommes fiers qu’Epuron et Impax choisissent REpower. Ce contrat montre la confiance accordée par nos clients en ce qui concerne la qualité de nos machines, services et notre expertise pour mener à bien des projets “clé en main”. Nous espérons réaliser d’autres projets avec Epuron et Impax dans un futur proche.“

REpower, Epuron et Impax signent un contrat portant sur la réalisation d’un parc éolien clé en main de 12 MW dans le Nord de la France (PDF, 39 kByte)