REpower et Maïa Eolis signent un contrat-cadre portant sur 250 mégawatts de turbines éoliennes en France

Hambourg / Paris, 20 Février 2012. REpower Systems SE a signé avec Maïa Eolis, une filiale du groupe Maïa, avec une participation de GDF Suez à hauteur de 49%, un contrat-cadre portant sur la fourniture de turbines allant jusqu’à 250 mégawatts (MW) pour des projets éoliens on-shore en France. Les turbines REpower de type MM et 3.XM seront livrées pour la période allant de 2012 à 2015. Cet accord renforce l’alliance stratégique initiée par le premier contrat signé en 2004.

Le contrat comprend des turbines MM82 et MM92, les turbines les plus vendues par REpower à ce jour et d’une puissance nominale de 2 mégawatts. Les REpower 3.4M104 et les 3.2M114, respectivement de puissance nominale de 3,4 et 3,2 MW, font également partie de cet accord. La gamme de 3 MW est le plus récent développement de la gamme onshore de la société destinée aux sites faiblement à moyennement ventés.

Après la signature, Andreas Nauen, CEO de REpower, déclare : « Nous sommes ravis que Maïa Eolis ait confirmé son choix pour REpower en tant que fournisseur stratégique pour les turbines éoliennes dans les prochaines années. Cet accord marque l’arrivée de la gamme 3.XM de REpower sur le marché français, après un lancement réussi dans d’autres pays en Europe. De plus, notre gamme 3.XM est idéalement adaptée aux conditions de vent du marché français.

Olivier Perot, Directeur Général de REpower S.A.S., la filiale française de REpower, ajoute : « Par la signature de ce contrat, Maïa Eolis renouvelle sa confiance dans les solutions, l’expertise et le service professionnel de REpower. Ce partenariat renforcé permettra à Maïa Eolis et REpower d’élargir leur coopération technologique. » REpower S.A.S. et Maïa Eolis travaillent ensemble depuis 2004.
Christian Broy, Directeur Général de Maïa Eolis affirme : « Cet accord est la suite logique de nos efforts de développement et permettra à Maïa Eolis de rester parmi les premiers producteurs d'électricité d'origine éolienne en France. »

REpower et Maïa Eolis signent un contrat-cadre portant sur 250 mégawatts de turbines éoliennes en France (PDF, 59 kByte)