REpower et Valorem ont conclu quatre contrats éoliens pour une puissance totale de 48 MW en France.

Courbevoie, 12 Septembre 2013 : REpower Systems SE, filiale du Groupe Suzlon, fournit à Valorem 24 turbines éoliennes de type MM92, d’une hauteur de moyeu de 80 mètres et d’une puissance nominale de 2 MW pour quatre parcs éoliens situés dans les régions de Picardie, Pays de la Loire et Bourgogne. REpower assurera également la maintenance des parcs pour une durée de dix ans. Chaque parc est constitué de six turbines éoliennes.
Le parc d’Airaines dans la Somme en Picardie, d’une puissance totale de 12 MW a été mis en service fin mai 2013 et sera inauguré le 19 septembre prochain.
Le montage des turbines éoliennes pour le parc de Pays de Retz Sud en Loire-Atlantique, région Pays de la Loire, vient de débuter avec une mise en service prévue en automne de cette année.
Les 12 turbines éoliennes des parcs de Venoy Bene et Courgis, situés dans l’Yonne en Bourgogne, seront montées début 2014 pour une mise en service des parcs prévue au printemps 2014.
Les mâts des 24 éoliennes proviennent de l’usine de Francéole en Bourgogne. Valréa, filiale de Valorem, a coordonnée les prestations de génie civil et de génie électrique. La voirie a été confiée à l’entreprise Eiffage située à Migennes (89) ; le réseau électrique à Inéo réseaux Est, situé à Dijon (21). Les prestations telles que le transport des éléments, le poste de livraison, le génie civil et le gardiennage sont également assurées par des sociétés françaises.
Jean-Yves Grandidier, Président de Valorem précise : « Notre choix s’est à nouveau porté sur REpower avec lequel nous avons déjà installé 21 turbines dans l’ouest de la France. Ce partenariat s’étant bien déroulé, nous sommes heureux de pouvoir continuer l’aventure. »
Olivier Perot, Directeur Général de REpower S.A.S. ajoute : « Nous sommes ravis que Valorem nous renouvelle sa confiance pour ces quatre parcs éoliens. Cela montre la qualité de nos prestations et la fiabilité de nos turbines et de notre service. De plus, REpower est fier de contribuer à la création d’activités et d’emplois pour l’industrie éolienne en France à travers nos partenaires industriels de longue date tel que Francéole.»
D’une puissance totale de 48 MW, les quatre parcs permettront d’alimenter en électricité propre les besoins de 48 500 habitants (chauffage compris) chaque année, et d’éviter le rejet dans l’atmosphère de 32 000 tonnes de CO2 tous les ans.
REpower et Valorem ont conclu quatre contrats éoliens pour une puissance totale de 48 MW en France (PDF, 66 kByte)