REpower, filiale du Groupe Suzlon, conclut deux contrats pour un total de 40 MW avec GDF SUEZ Futures Energies

  • Contrats pour les parcs éoliens 'Somme Soude' et 'Hangest' en France
  • Projets portant sur 20 éoliennes de type MM82 et MM92

Courbevoie : REpower Systems SE, filiale du Groupe Suzlon – 5e constructeur* mondial de turbines éoliennes, a conclu avec GDF SUEZ Futures Energies deux contrats portant sur la fourniture de vingt éoliennes de type MM92 et MM82, d’une puissance nominale de 2,05 mégawatts (MW), pour une puissance totale de 40 MW en France. REpower assurera la maintenance des deux parcs pour une durée minimum de 5 ans.
Pour respecter de manière optimum les contraintes liées au site, le parc éolien de Somme Soude est constitué de neuf turbines éolienne MM92 dotées d’un diamètre de rotor de 92 mètres avec différentes hauteurs de moyeu (80m et 100m) et d’une éolienne de type MM82 avec un diamètre de rotor de 82 mètres. Le parc se trouve sur la commune de Trécon en Champagne-Ardenne. Les premières livraisons auront lieu au printemps 2014 pour une mise en service en septembre de la même année.
Le parc éolien d’Hangest, situé sur la commune d’Hangest sur Somme en Picardie, est constitué de dix turbines éoliennes MM92 d’une hauteur de moyeu de 100 mètres. La livraison et le montage des turbines éoliennes sont prévus à l’été 2014 pour une mise en service en octobre 2014.
Pierre PARVEX, Directeur Energies Renouvelables de GDF SUEZ Energie France, précise : « Ces contrats, fruits de nombreux échanges entre nos sociétés, traduisent la relation de confiance qui s’est installée depuis 2005 avec REpower. La mise en service des parcs éoliens d’Hangest sur Somme et de Somme Soude s’inscrit pleinement dans notre stratégie de développement éolien. GDF SUEZ exploite plus de 1 200 MW aujourd’hui, ce qui fait du Groupe le premier producteur éolien en France. »
Olivier Perot, Directeur Général de REpower S.A.S. ajoute : « La signature de ces deux contrats avec GDF SUEZ Futures Energies consolide le partenariat établi entre nos deux sociétés et nous sommes ravis que GDF SUEZ Futures Energies nous renouvelle sa confiance. Avec plus de 1 500 MW de puissance installée en France, nous sommes fiers de contribuer au développement de l’éolien notamment dans les régions de Picardie et de Champagne-Ardenne où REpower est fortement ancrée. »
Source: *BTM Consult ApS – A part of Navigant Consulting – World Market Update 2012.
REpower, filiale du Groupe Suzlon, conclut deux contrats pour un total de 40 MW avec GDF SUEZ Futures Energies (PDF, 80 kByte)