REpower inaugure son 12e centre de maintenance et service en France

Courbevoie, le 15 Février 2012. Aujourd’hui, REpower inaugure son 12e centre de maintenance et service en France. A ce jour, REpower a installé près de 1.300 MW en France et ouvre un nouveau centre pour accompagner sa croissance. Ce nouveau centre se situe à Joinville dans la région Champagne-Ardenne.

Avec près de 1.300 MW installés en France dont 497 MW installés dans la région Champagne-Ardenne, REpower SAS ouvre son 12e centre de maintenance et service en France et son 4e dans la région. Désormais, les quatre centres de REpower en Champagne-Ardenne assurent la maintenance et le service après-vente de 251 turbines pour une puissance totale de 497 MW, soit plus de 50 % de la capacité totale installée dans la région. L’ouverture de ce nouveau centre souligne l’implication et l’engagement fort de REpower en termes de service.

Dans la région Champagne-Ardenne, REpower emploie aujourd’hui près de 30 salariés dans ses quatre centres pour un total de 180 salariés en France. Le centre de Joinville assure depuis son ouverture, la maintenance de 3 parcs éoliens, soit 52 turbines pour une puissance totale de 100 MW et permet l’emploi de 6 techniciens très qualifiés, ainsi que le recours à des sous-traitants locaux. Basées au plus près des parcs éoliens de ses clients, les équipes garantissent ainsi les meilleures performances de disponibilité et de production des installations éoliennes.

Olivier Perot, Directeur Général de REpower SAS déclare : « Nous sommes fiers de contribuer au développement de l’emploi et de l’énergie éolienne en France. Les postes de techniciens de maintenance REpower sont des emplois hautement qualifiés, non délocalisables et basés au coeur des territoires français. De plus, grâce au partenariat privilégié établi avec les Lycées techniques reconnus, REpower participe à la formation, la qualification et l’insertion professionnelle dans des zones rurales et à la mise en place d’une expertise française de l’éolien ».

Simone Martin, Présidente de la communauté de communes Marne Rognon affirme : « Depuis sa création, la communauté de communes Marne Rognon a au coeur de ses préoccupations et de ses objectifs, l’accueil, l’appui et le développement des emplois et des entreprises. Ce fut
même l’objet de sa naissance. C’est pourquoi nous nous réjouissons de l’installation de la société REpower au coeur de notre territoire. Nous espérons que cette installation permette à REpower de se développer, de capter de nouveaux marchés et de créer ainsi de l’emploi autour d’un secteur en plein essor qui s’inscrit de surcroît dans le développement durable et dans la préservation de l’environnement. »

Bertrand Ollivier, Maire de Joinville ajoute : « L’Implantation à Joinville de ce centre de maintenance et service de la société REpower constitue une véritable opportunité pour renforcer l’attractivité de notre territoire. Grâce à des produits de très haute technologie couplés à un marché éolien français en plein essor, la société REpower apporte des garanties de pérennité. La jeunesse et la qualification de ses techniciens, dans cette filière porteuse d’avenir, sont également une source d’espoir pour la formation et l’emploi local. Enfin, cette implantation s’inscrit dans la politique volontariste et ambitieuse de la ville de Joinville qui vise à promouvoir l’économie verte et ce, à travers notamment un projet d’éco-lotissement et un salon éco-logis.

REpower inaugure son 12e centre de maintenance et service en France (PDF, 25 kByte)