REpower ouvre son 10e centre de maintenance en France

  • REpower installe un 3ème centre de maintenance en Région Champagne Ardenne
  • Le parc éolien installé par REpower en Champagne Ardenne représente plus de 50% du parc éolien de la région

Paris La Défense, 6 Décembre 2010. Désormais, REpower dispose de trois centres en Champagne Ardenne pour accompagner son développement dans cette région. REpower a installé près de 360 MW en Champagne Ardenne soit plus de 50% de la capacité de la région et ouvre ainsi à Langres son 10e centre de maintenance en France. REpower emploie au total 150 personnes en France dont 80 techniciens dans ses centres de maintenance et participe ainsi au soutien de l’emploi dans les régions.

REpower est présent en France depuis 2002 au travers de sa filiale REpower S.A.S. La 1ere turbine éolienne a été installée la même année en Champagne Ardenne. A fin septembre 2010, REpower a installé dans la région 180 turbines pour une puissance totale de 360 MW, ce qui correspond à 50% de la capacité totale installée en Champagne Ardenne. L’ouverture de son 10e centre de maintenance à Langres, le 3ème dans la région Champagne Ardenne, marque la volonté de développement de REpower en France. Ce nouveau centre assurera dès son ouverture la maintenance de 4 parcs éoliens pour une puissance totale de 118 MW et permettra l’emploi d’une dizaine de jeunes techniciens très qualifiés à l’issue de sa montée en puissance. Dans la région Champagne Ardenne, REpower emploie dès aujourd’hui plus de 25 salariés dans ses trois centres, disposés au plus près des parcs éoliens de ses clients pour garantir les meilleures performances de disponibilité et de production des installations éoliennes.

En France, REpower emploie 150 personnes dont 80 dans ses centres de maintenance. Les techniciens recrutés par REpower représentent des emplois hautement qualifiés non délocalisables et basés dans des zones rurales. « Développer l’emploi et les compétences au coeur des territoires français fait partie de notre programme de localisation volontariste. Nous sommes particulièrement fiers de participer à la formation, la qualification et l’insertion professionnelle de jeunes techniciens en nouant des partenariats privilégiés avec des écoles reconnues telles que le CNAM en Lorraine, le Lycée technique Dhuoda à Nîmes ou encore le Lycée technique François Bazin à Charleville Mézière » comme le précise Olivier Perot, Directeur Général de REpower en France.

REpower ouvre son 10e centre de maintenance en France (PDF, 27 kByte)