Senvion conclut 5 contrats en Belgique pour un total de 45 mégawatts

Nouveaux contrats confirmant la compétitivité de la gamme de produits Senvion

Hambourg/Courbevoie : Senvion, l'un des principaux fabricants mondiaux d'éoliennes, a signé cinq contrats en Belgique pour un total de 45 mégawatts (MW) comprenant des éoliennes Senvion 3.4M114, 3.0M122 et MM100. Les cinq contrats ont été signés avec différents clients et concernent trois projets situés en Wallonie et deux en Flandres.

Le projet Nivelles, situé en Wallonie et développé par Ventis S.A, sera livré clé en main. Senvion effectuera les fondations, la livraison et l’installation de quatre éoliennes Senvion 3.4M114. L’installation et la mise en service sont prévues pour l’été 2017. Senvion installera également cinq éoliennes MM100 pour le parc éolien de Molenbaix, développé par Eneco et la Coopérative CLEF, et quatre éoliennes MM100 pour le parc éolien de Moulins Saint Roch, développé par Ipalle. La mise en service sera terminée début 2018 pour Moulins Saint Roch et au Printemps 2018 pour Molenbaix.

Dans la région flamande, le parc éolien de Meerhout, développé par Engie Electrabel et qui sera exploité par Wind4Flanders, comportera trois éoliennes 3.4M114. Le parc éolien de Minderhout, développé par Storm, sera équipé d’une éolienne 3.0M122 avec une hauteur en bout de pale à 180 mètres. Meerhout et Minderhout seront installés pour l’Automne 2017 avec une mise en service prévue avant la fin de cette année.

Senvion assurera la totalité des services de maintenance pour les parcs éoliens de Nivelles, Molenbaix, Moulins Saint Roch et Minderhout pour une période de 15 ans avec une extension jusqu’à 20 ans. Senvion effectuera également la maintenance du parc éolien de Meerhout pour une période de cinq ans avec une extension jusqu’à 15 ans.

Active sur le marché belge depuis 2004, Senvion a installé près de 700 MW dans le pays. Senvion est le deuxième constructeur éolien avec 30% de part de marché cumulée onshore et offshore.

Jürgen Geissinger, CEO de Senvion, mentionne : « Nous sommes ravis que Senvion continue de renforcer sa position en Belgique avec la signature de ces contrats. Ces projets démontrent la capacité de Senvion à adresser les différentes attentes de ses clients grâce à une gamme complète de produits et de service. Senvion bénéficie d’une longue expérience dans le secteur éolien onshore et offshore sur le marché belge et nous sommes impatients de continuer à construire d’autres succès avec nos clients en Belgique. »

Olivier Perot, Directeur Général de Senvion Europe Sud-Ouest, ajoute : « Je remercie nos clients pour la confiance accordée à Senvion et qui reflète notre capacité à offrir des solutions flexibles et sur-mesure. Nous sommes fiers de continuer nos partenariats de long-terme à la fois avec nos clients et les fournisseurs locaux durant la phase de construction, notamment pour le parc éolien de Nivelles, impliquant des sociétés belges comme Dufour (levage) et BAM Galère (fondations). Cela montre bien que le secteur éolien et Senvion contribuent au développement de la chaîne de valeur industrielle belge. »

Senvion conclut 5 contrats en Belgique pour un total de 45 mégawatts (PDF)