Senvion fournira des éoliennes en Belgique totalisant 32 mégawatts

Solidifie sa position sur les ‘core markets’ grâce à un portefeuille produits modulaire

Hambourg/Courbevoie: Senvion, l'un des principaux fabricants mondiaux d'éoliennes, a conclu six contrats en Belgique avec différents clients pour un total de 32 mégawatts (MW). Quatre projets éoliens sont situés en région Flamande et deux projets en région Wallonne.

En région Flamande, Senvion a conclu des contrats avec plusieurs clients dont EDF Luminus pour le parc éolien d’Eeklo, Aspiravi pour les parcs éoliens de Scherpenheuvel-Zichem-Bekkevoort et Webbekom et  Eneco pour le parc éolien de Zelzate. Le parc éolien d’Eeklo comporte six éoliennes Senvion dont cinq MM92 et une MM100. Trois éoliennes Senvion 3.4M114, d’une hauteur de moyeu de 119 mètres, seront installées sur les parcs éoliens développés par Aspiravi. Le projet d’Eneco comprend une éolienne 3.4M114 d’une hauteur de moyeu de 116 mètres. La mise en service de ces parcs éoliens est prévue pour le 4e trimestre de cette année. Senvion assurera également la maintenance des parcs éoliens flamands pour une durée allant jusqu’à quinze ans.

En région Wallonne, Senvion a signé avec Wind4Wallonia2 – une filiale commune d’ENGIE Electrabel et d’intercommunales Wallonnes – deux contrats qui concernent le parc éolien de Soignies, doté de deux éoliennes Senvion MM92 et l’extension du parc éolien de Leuze en Hainaut avec une éolienne MM100. Ces éoliennes seront mises en service cet automne. Les contrats en Belgique font partie des prises de commandes du 1er trimestre 2018 de Senvion.

En Belgique, Senvion solidifie sa position avec une capacité totale de plus de 750 MW et une part de marché cumulée onshore et offshore de plus de 30%.

Olivier Perot, Directeur Général de Senvion Europe du Sud, déclare : « La signature de ces contrats renforce la position de Senvion sur le marché belge. La confiance de nos clients est un témoignage fort de la capacité de Senvion à répondre efficacement à leurs attentes grâce à notre gamme de produits modulaires et compétitifs ainsi qu’à nos solutions de service sur mesure. Depuis 2004, nous avons développé en Belgique une relation de long terme avec divers clients et partenaires de l'industrie éolienne. Nous avons hâte de construire d'autres projets réussis pour soutenir le pacte énergétique en Belgique.

 

Senvion fournira des éoliennes en Belgique totalisant 32 mégawatts (PDF)